Martin Guimbellot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martin Guimbellot étudie à 13 ans la basse électrique en autodidacte puis dans une école de jazz spécialisée dans la musique latine (brésilienne et surtout afro-cubaine). Ayant un goût prononcé pour l'ethnomusicologie, il passe un deug de musicologie à l'université de Paris VIII. Il pratique aussi le piano, la guitare et les percussions. 

Après un voyage formateur à Santiago de Cuba où il pratique les Batà (tambours traditionnels sacrés) et Guidé par Marc Buronfosse, il adopte définitivement la contrebasse. Il suit parallèlement une formation jazz au conservatoire du 13ème arrondissement, et classique avec Matthieu Bresch au conservatoire de Vincennes pendant deux ans.

 

Par la suite, il rejoint un moment le Big Band de la maison des conservatoires de Châtelet les Halles et participe à quelques projets en orchestre de musique contemporaine, avec  notamment  Andy Emler et Eric Sammut.

 

Après avoir accompagné les classes vocales de jazz de l'IACP avec Isabelle Carpentier, il crée le groupe Hors Norme Trio avec Benoit Daniel (piano) et Mie Ogura (flûte), groupe éclectique et libre dans lequel il apporte ses premières compositions.

 

En 2013, il compose et joue sur l’album de Mélina Tobiana quintet avec Stephane Moutot, Emmanuel Duprey et Remy Voide.

Il collabore également à l’album “Sound from the delta” du guitariste Jean Philippe Grégoire avec Baptiste Herbin (saxophones), Nicolas Charlier (batterie), Jean-Charles Richard (sax soprano) et Manu Codja (guitare).

Il s’investit dans le goupe Bloom depuis sa création.

https://www.martinguimbellot.com/

Suivez-nous sur :

© 2015 par Bloom www.bloomofficiel.com

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • SoundCloud classique