Ariel Tessier

Un apprentissage précoce de la batterie et des études de percussions classiques au conservatoire de Pau amènent Ariel Tessier à l'obtention d'un prix de percussions classiques, décerné à l'unanimité en mai 2007.

Fort de ces dix années d'expérience, Ariel décide d’approfondir l’étude de la batterie jazz. Dès lors, passionné par cette musique, il parfait son apprentissage grâce aux cours de Georges Paczynski et se consacre à temps plein à la musique en suivant les cours de la classe jazz du CRR de Paris puis celle du CNSM dirigée par Riccardo Del Fra dont il sort diplômé en juin 2013.


Musicien très actif sur la scène parisienne, il se produit régulièrement en France et à l’étranger au sein de nombreuses formations issues principalement de la jeune génération de jazzmen actuels, mais aussi avec des musiciens de renom tels que le contrebassiste Riccardo Del Fra, le saxophoniste Pierrick Pedron. Il a eu également la chance de pouvoir jouer avec certains grands jazzmen américains comme Eddie Gomez, Dave Liebman, Glenn Ferris et Wynton Marsalis.


Il est lauréat de plusieurs concours nationaux dont les « Tremplins du Sunside » (1er prix de

soliste) en septembre 2011, et « Jazz à la Défense » (2ème et 1er prix d’instrumentiste respectivement en juin 2011 et 2012). Il est également lauréat du dispositif « Jazz Migration » en 2016 et 2018 respectivement avec les groupe Pj5 du guitariste Paul Jarret et House of Echo du pianiste Enzo Carniel.

Suivez-nous sur :

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • SoundCloud classique

© 2015 par Bloom www.bloomofficiel.com