Le groupe

Au départ, il y a la rencontre de trois chanteuses, réunies par une amitié indéfectible et le désir espiègle d’unir leurs voix.

Quand une contrebasse puissante et des percussions colorées s’invitent à dialoguer avec elles,

on assiste avec ravissement à la naissance de Bloom !

 

Le choix de n'être accompagné que d'une section rythmique confère une sonorité étonnante et riche à ce projet acoustique :

les voix, libres de toutes les originalités, osent s’aventurer là où on ne les attendrait pas.

 

Les univers musicaux de chacun s'entremêlent aux frontières du jazz, de la soul, de la pop et de la world,

pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée…

Biographie du groupe :

Laurence ILOUS et Mélina TOBIANA se rencontrent en 2012 et décident de monter un ensemble à trois voix au sein duquel cette dernière aurait une place prépondérante et particulière : polyphonie, compositions personnelles et reprises choisies, avec pour seul instrument harmonique la contrebasse de Martin GUIMBELLOT. Elles choisissent également de s’entourer du percussionniste Nils WEKSTEIN afin de colorer l’ensemble.

Après un premier EP «Walk» paru en 2015 et de nombreuses scènes nationales, le groupe trouve finalement sa voie(x) en 2017 ; Léa CASTRO intègre le groupe, les arrangements vocaux sont confiés à Antoine Delprat et le groupe commence alors à se produire dans des festivals de jazz et scènes nationales : festival off du Crest Jazz vocal festival, festival Jazz à Tout Heure, première partie de David Linx au festival Jazzitudes, Jazz Café Montparnasse, Le Sunside, Bémol 5 à Lyon et d’autres.

Le groupe enregistre un premier album en octobre 2018 au studio Bopcity (Pré Saint Gervais), mixé et masterisé par Philippe Teissier Du Cros au studio Boxson à Paris.

Ce premier disque, intitulé dièse 1, comporte des compositions et des reprises revisitées, aux frontières du jazz, de la world, de la soul, de la pop… Il sortira le 23 Août 2019 sous le label CQFD et sera distribué par l’Autre Distribution.

Le groupe continue par ailleurs de fouler les scènes et festivals de jazz partout en France : festival Jazz de Mars, festival Jazz’Alp, cabaret Jazz-club de Courbevoie, festival Jazz(e) à Montbrison, festival Parfum de Jazz, festival Les Rencontres Musicales de Vézelay, festival Jazz au Sommet, festival off Jazz enTouraine, ...

Line up :

Mélina Tobiana - chant

Laurence ilous - chant

Léa Castro - chant
Martin Guimbellot - contrebasse
Nils Wekstein - percussions

Arrangements : Antoine DELPRAT / Mélina TOBIANA / Laurence ILOUS 
Compositions : Laurence ILOUS / Mélina TOBIANA / Martin GUIMBELLOT / Antoine DELPRAT / Léa CASTRO 

 

Bloom fait partie de l'association Toutes voix Dehors :

 

http://toutesvoixdehors.com/

Bloom est membre de JAZZ(s)RA, plateforme des acteurs du jazz en Rhône-Alpes :

1er EP de Bloom "Walk" :

Pour le commander, vous pouvez nous envoyer un mail à : boitabloom@gmail.com ou utiliser le formulaire de contact du site (dans la rubrique " contact" ).

Nous vous l'enverrons par la poste  ( 8€ + 2€ frais de port)

Suivez-nous sur :

© 2015 par Bloom www.bloomofficiel.com

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • SoundCloud classique