Le Groupe

« Trois voix, une contrebasse, une batterie.

Le choix d’être soutenu par une section rythmique minimaliste confère une sonorité étonnante et singulière à ce projet vocal et acoustique : les voix, libres de toutes les originalités, osent s’aventurer là où on ne les attendrait pas.Les univers musicaux de chacun s'entremêlent pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée… »

EB0320_FestivalDimanche-110.jpg
img3.jpg

Line up : Mélina TOBIANA,  Laurence ILOUS, Léa CASTRO : chant, Arthur HENN : contrebasse, Ariel TESSIER : batterie, Paul BOULIER : son

Compositions & arrangements : Laurence Ilous - Mélina Tobiana - Antoine Delprat - Léa Castro

 Biographie  

 

Laurence Ilous et Mélina Tobiana se rencontrent en 2012 et décident de monter un projet au sein duquel les voix auraient une place prépondérante et particulière : polyphonie, compositions personnelles et reprises choisies, avec pour seul instrument harmonique la contrebasse de Martin Guimbellot et les percussions de Nils Wekstein pour colorer l’ensemble. Le groupe commence à se produire (Sunset, concours du festival Crest Jazz Vocal, Le Crescent, Le Jam …) et enregistre un premier EP intitulé « walk » en 2015.

Bloom prend son véritable envol à partir de 2017. Léa Castro intègre le groupe, prenant la suite de Sylvia Walowski et les arrangements vocaux sont confiés à Antoine Delprat. Le groupe se produit dans des festivals de jazz et scènes nationales : festivals Crest Jazz vocal, Jazz à Tout Heure, Jazzitudes, Jazz Café Montparnasse, Sunside, Bémol 5…

En octobre 2018, Bloom enregistre son premier album « dièse 1 » qui sort le 23 Août 2019 (label CQFD / L’Autre Distribution). Le groupe multiplie les concerts autour de sa sortie (festivals Parfum de Jazz, Les Rencontres Musicales de Vézelay, Jazz au Sommet, Jazz en Touraine, Jazz au Théâtre, Le Train-Théâtre, showcases Jazz/Seine et Jammin’ Juan…). Le concert de sortie de disque a lieu en octobre au Duc des Lombards à Paris.

 

En 2020, le batteur Ariel Tessier et le contrebassiste Arthur Henn prennent les rennes de la section rythmique. et Bloom continue de fouler les scènes et festivals de jazz partout en France (Duc des Lombards, Au sud du Nord, Midsummer, Les Estivales de Savoie, Jazz à St Rémy, théâtre de Châtel-Guyon….)

Premier E.P de Bloom Walk (2015)

Pour commander cet EP contactez-nous  : boitabloom@gmail.com

 Premier album de Bloom dièse 1 CQFD / L'autre distribution (2019)

Bloom cover - BD.jpg

Suivez nous sur :

  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
  • Deezer sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • iTunes sociale Icône