Laurence ilous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurence ilous est bercée dès son plus jeune âge par la discothèque de son père, passionné de blues et de musiques afro-américaines.
Elle étudie le piano pendant dix ans puis se tourne vers le chant qu’elle étudie de 2003 à 2006 au JAM à Montpellier (école régionale de jazz et de musiques actuelles) auprès d’Hervé Aknin. Elle s’investit et se produit alors dans plusieurs formations jazz allant du groupe vocal au traditionnel quartet de jazz.


Elle s’installe en 2008 à Paris, et tout en exerçant son métier d’enseignante, perfectionne sa technique vocale et approfondit ses connaissances du jazz auprès de Letizia Morelli puis de Sara Lazarus au conservatoire. Elle y monte tour à tour un quartet et un trio sous son nom avec lesquels elle se produit régulièrement à Paris et ailleurs, et a également l’occasion de faire des concerts avec Bruno Ruder, Thibaud Soulas et Jean-Luc Landsweerdt au festival des Moissons Sonores dans le Gers.


Elle rencontre Mélina Tobiana au sein d’un projet de Léon Parker en 2011. Toutes deux décident de réunir leurs voix ainsi que leurs compositions et montent le groupe Bloom, avec Léa Castro au chant, Martin Guimbellot à la contrebasse et Nils Wekstein aux percussions ; elles confient les arrangements à Antoine Delprat.

Bloom sort un premier EP en 2015 et se produit depuis régulièrement en France (Sunset-Sunside à Paris, Crescent jazz club à Mâcon, le JAM à Montpellier, la Clef de Voûte et le Bémol 5 à Lyon, festival Jazz à Tout Heure, festival Jazzitudes, Crest Jazz vocal festival…).


Elle intègre Celestial Q-tips en 2017, groupe vocal réunissant 6 chanteurs et chanteuses autour des arrangements a cappella d’Hervé Aknin (chanteur du groupe Magma) dans un hommage au chanteur Al Jarreau.

https://www.facebook.com/celestialqtips

Suivez-nous sur :

© 2015 par Bloom www.bloomofficiel.com

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • SoundCloud classique