Mélina Tobiana

BloomSunset-73.jpg

Ⓒ Cécilia CONAN

Mélina Tobiana montre très jeune un grand intérêt pour le chant et la musique.
Après 12 années d'études pianistiques classiques dans divers conservatoires, elle s'inscrit à l'I.A.C.P et se forme au chant jazz. 
Elle y suivra des cours d'improvisation vocale, d'hear-training, d'expression scénique et perfectionnera sa technique vocale. Forte de cette expérience, elle fait ses classes dans plusieurs cabarets parisiens : les Trois Maillets, le Chat Noir, le Petit Pont, etc...
Elle sera durant cette période, accompagnée notamment par Benoît Daniel, Emmanuel Sourdeix et Mike Torjman.

Parallèlement elle travaille dans les clubs et les cafés-concerts, reprenant les standards de jazz, de soul et de bossa nova se créant ainsi un répertoire riche et varié.

Le 5 Mai 2015 elle sort son premier album «Mélina Tobiana» composé en collaboration avec Martin Guimbellot et produit par Outhere Records sur le label Outnote.

La même année sortira l’album du groupe Nanan (quintet jazz pour jeune public) crée par la batteuse Lydie Dupuis dont elle est l’interprète principale.
 

En 2019 elle produit en collaboration avec Laurence ilous l’album du groupe Bloom (projet vocal et acoustique) dont elle est également l’une des trois interprète principale.
L’album « Dièse 1 » est sorti le 23 aout 2019 sur le label C.Q.F.D.